Pesto, boulot, dodo.

Oui, tu es entrée dans la cuisine. Oui tu as allumé la lumière. Oui tu savais parfaitement que le spectacle ne serait pas beau à voir. Mais tu l’as fait quand même. Parce que tu sais qu’on ne fuit pas devant les obligations. Parce que tu sais que bonne maman vit à côté et que si c’était elle qui entrait dans la cuisine, tu aurais une victime sur la conscience.

Oui, tu aimerais nier mais tu ne peux pas. La faute à qui? À moi, ta culpabilité.

Tu te souviens de moi, on s’est réconciliées à Noël, pendant les deux semaines à ta disposition pour calmer le jeu après l’affaire de l’épicéa qui perdait ses épines. Et voilà qu’après deux petites semaines de reprise, je n’ai plus voix au chapitre? Déjà tu veux m’enterrer sous la chaîne de montagnes que tu tentes artistiquement de reproduire sur le plan de travail? Tu espères peut-être me pousser à bout, atteindre un point où je ne n’aurais même plus le courage d’intervenir? Tu me gaves à coup de photos instagram de tes smoothies du matin. Et la vaisselle que tu laisses en plan derrière, on en parle?

#smoothie #morning #ritual #agrumes #healthy

A post shared by aurelie dechamps (@auredechamps) on

Oh bien sûr, tu vas me sortir la carte du « non mais je fais vite un truc pour le boulot », pour que je ne puisse pas rétorquer mais tu ne m’y prendras pas! Je connais tous tes tours et j’ai toutes les parades. Tu m’as fait abandonner le repassage pour de bon mais tu ne pourras pas indéfiniment me nourrir de pâtes au pesto et encore moins de capellini parce que soit disant « ça cuit moins longtemps ».

——————————————-

Et oh! Oui, elle a allumé dans la cuisine et observé le décor harmonieux, mais ça aurait été bête de se cogner les orteils contre le coin d’une chaise, tout de même.

Ok pour l’épicéa mais on en a déjà parlé et puis ça sentait tellement bon Noël. Je reconnais aussi que sa pièce d’art sur le plan de travail commence à prendre forme et elle peut en être plutôt fière. Et faut dire ce qui est, les fruits et smoothies ça en jette avec n’importe quel filtre et puis la vaisselle, elle finit toujours bien par la faire.

Et le boulot, on ne badine pas avec le boulot, c’est un sujet fâcheux mais si tu as tous les tours, j’ai moi aussi toutes les parades. Quand c’est pas le boulot, c’est le Café Numérique. Voilà. Ou bien il a neigé et là, pas de place à la discussion. D’ailleurs, tu n’as rien dit dimanche quand elle est partie se promener et qu’elle est rentrée trop naze pour aspirer la maison.

Tu as plié pour le repassage, encore heureux! Et pour ce qui est des capellini pesto, tu te permettras de parler quand tu auras trouvé un repas sans viande plus facile et moins cher. Et si ça cuit moins longtemps, tant mieux pour toi, y’a six chances sur dix en plus qu’elle fasse la vaisselle ce soir. Et tu peux me traiter de procrastination autant que tu veux, moi au moins, je prends le temps de vivre.

——————————————-

Hum hum hum! Ici la principale intéressée. C’est pas bientôt fini là-dedans? J’ai des capellini à digérer et vous me dérangez. En plus, j’ai à peine fini ma journée de boulot que je passe directement à cette présentation du Café Numérique que l’autre me fait repousser depuis l’épicéa. Ce repas était censé être ma pause et vous ruinez mes efforts pour ne penser à rien. En plus, vous m’avez tellement accaparée que j’en ai oublié de prendre en photo mon assiette alors qu’un petit Mayfair aurait rendu le cliché parfait.

spagetti-1002825_1920Puis voilà, pour ne satisfaire ni l’une ni l’autre, l’assiette traîne encore sur la table et le Café Numérique n’attendra pas plus que la fin de cet article. Voilà. Merde à la fin.

Laisser un commentaire

