Prends tes jumelles, c’est la rentrée!

Mon grand-père a rédigé sa biographie militaire. De le Marine à la force terrestre, des années de voyages et missions et cinq enfants. Une ligne toute tracée jusqu’à la retraite. La vie était peut-être plus rectiligne à l’époque?

Deux générations plus tard, me voilà qui m’écarte rapidement de la voie que je pensais toute tracée et qui me retrouve là où je ne m’étais pas imaginée.

Si chaque nouvel an est l’occasion de s’accabler de résolutions, la rentrée devrait servir de période témoin. Et chaque rentrée servirait alors à faire le point. Me rendre compte que je suis sur le point de déménager dans une belle grande maison alors qu’il y a un an, enfin un boulot, je rassemblais mes premières économies pour me lancer dans une vie à deux, un appart.

parachute-658397_1280

Un an auparavant, j’avais payé mon assurance auto et il me restait 17€ sur mon compte et aucune perspective d’emploi ne pointait à l’horizon.

Un an encore avant, je faisais la fête en Hongrie, je rencontrais l’étalon avec qui je vais partager les clefs de la maison et je me préparais pour ma dernière année d’études.

Un an encore avant, j’étais coincée dans une histoire bancale, m’apprêtant à découvrir les réseaux sociaux sans savoir que j’en ferais mon métier.

Bon, je vais pas remonter encore 20 ans en arrière mais vous avez capté l’idée.

Chaque année, tellement d’événements et de rencontres surviennent, tellement de brindilles s’ajoutent à notre panel de connaissances que quand je regarde en arrière, je me laisse emporter par l’enivrante improbabilité du chemin parcouru. J’ai déjà hâte de découvrir dans un an tous les choix que je n’ai pas encore posés, les découvertes que je n’ai pas encore faites.

meerkat-162217_1280

Pourvu que chaque regard en arrière alimente la soif de vivre et la curiosité et que chaque rentrée soit plus surprenante que la précédente.

Laisser un commentaire

