La question à 700 millions€

Vendredi merde au monde, vous vous rappelez? Je vous partageais il y a peu cette confession sur l’équilibre de ma petite vie à moi. Et bien, un conseil: ne vous avancez jamais trop vite. Je me suis fait bien avoir aujourd’hui, embarquée pour une aventure qui me zappe mon vendredi soir mais aussi ma nuit de vendredi à samedi et probablement toutes les autres minutes qui me séparent de l’apéro de dimanche soir. Et cerise sur le gâteau, je me suis aussi fait avoir par un défi 30 jours sans alcool. L’apéro de dimanche ne sera donc même pas rigolo.

Ce weekend, je n’aurai donc même pas le temps de me poser en pyjama devant une petite série tranquillou. Ce weekend, plutôt que de reposer mon corps, je nourris mon esprit. Me voilà inscrite à l’Entrepreneur Weekend de Namur.

Intro Lean Start-up et tout ça tout ça, le speech habituel de Benoit avec son exemple de coiffeuse en bus à ne pas suivre. Ja baille. Puis chaque entrepreneur présent raconte son histoire. Et les histoires, j’aime ça. C’est fascinant de voir que chacun, dans ses certitudes et son parcours, en revient à une chose essentielle: faire ce qu’il aime. Des projets, loufoques ou visionnaires, technologiques ou passionnés, mais qui ont tous germé dans des esprits qui souhaitent se décloisonner des contraintes imposées par la Vie avec un grand V.

lottery-174132_1280

Le tour de table s’achève, il est 22h. Mon lit m’appelle après une semaine de folie et j’ai encore 30 minutes de route. Mon corps est naze. « J’ai un petit devoir pour vous ». Mon corps est encore plus naze. Mes paupières sont lourdes… « Et si? » La curiosité sort ma tête de son étourdissement.

« Et si demain matin, vous gagniez le gros lot, 700 millions d’euros dans votre poche? »

Qu’est-ce que vous en faites? Pas le jour même ni dans les deux mois qui suivent. Mais après, dans deux ans, vous en êtes où? Mmmh. Drôle de question. C’est pas gentil de reporter à encore un peu plus tard les retrouvailles avec mon oreiller. Parce que cette question fait tomber les murs autant que les réponses déplacent les montagnes. C’est la question de tous les possibles, tout aussi enivrante que difficile.

Challenge accepted!

Mais ce weekend a pour objectif de nourrir ma tête et pas de reposer mon corps, donc j’accepte volontiers le défi! Je réfléchis pendant les 30 minutes de trajet, pendant ma douche. Puis tant de réflexion, ça ne tient pas dans ma petite tête donc je partage tout ça avec vous avant de gribouiller mes idées, mes projets de vie, parce que c’est de projets de vie qu’il s’agit. Et vous, que feriez-vous avec 700 millions d’euros en poche? Pas si facile, hein? Je vous laisse à votre réflexion, j’ai une prépa à faire et j’ai toujours fait mes prépas à temps. C’est pas ce weekend que ça va changer. Quoique, j’arrête de m’avancer trop vite.

3 réflexions au sujet de « La question à 700 millions€ »

  1. Hum, dur dur la question …

    Perso je crois que même avec 700 M d’EUR en poche je ne suis pas sur de changer grand chose dans mon mode de vie. C’est à dire, je continuerais à essayer de trouver ma voie, celle qui me plait et me permet de m’émanciper le plus.

    Par contre, avec une telle somme dans ma poche, il est probable que je m’offre un peu plus de confort d’une part, et d’autre part que je soutienne d’autres personnes pour qu’ils puissent également réaliser leurs rêves. Je me verrais bien vivre dans un habitat groupé, ou j’offre le logis en échange de projet entrepreneuriaux !! Ca me semblerait un cool projet !!

    J'aime

    • Tu as pointé du doigt tout l’intérêt de la question, je pense: elle force à creuser la voie qui sera celle de notre épanouissement, en dehors de toute contrainte matérielle.
      Merci pour ta réponse, en tous cas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

