Ma première Grande Première

Mon fil d’actu Facebook. Un post sur un salon de jeux de société. Je clique. Festival En Jeux! à Court-Saint-Etienne les 15 et 16 novembre. Ils cherchent des bénévoles. Ca tombe bien, voilà quelques semaines, j’ai décidé que je voulais me lancer « pour du vrai ». Start nowMake it happen.

Allez, je me propose comme bénévole, histoire de jeter un œil à tous ces prototypes de jeu qui sont présentés et aux nouveautés du marché. Au bar le samedi soir? Je dis OK.

– Par hasard, est-il encore possible de s’inscrire pour présenter mon prototype au salon?

– Non, c’est trop tard.

Dommage! C’est mon chéri qui va être déçu, lui qui voulait me botter les fesses parce que je suis une poule mouillée. Mais voilà, ma conscience est tranquille, j’ai fait mon job, j’ai tenté le coup.

20141114_223152

Deuxième version du prototype

 

Deux jours passent et font basculer l’histoire de ce jeu imaginé, « quand j’agonisais, couchée sur le ventre, un bras et la tête pendus au bord du canapé comptant de nombre de dreadlocks que comptait mon tapis de salon ». (Souvenez-vous de l’épisode Dafalgan anagrame)
Un désistement, une place qui se libère, un weekend qui passe de occupée samedi soir à vent-de-panique-je-serai-jamais-prête. Heureusement, il y a un siècle, le Monde a fait la paix et c’était congé mardi. J’ai pu tout finir à temps.

Deux jours de salon, plus de quarante personnes qui ont testé le jeu, vingt questionnaires d’avis et suggestions récoltés, une quinzaine de parties jouées, des cartes de visite échangées, le plein de bonnes idées, des conseils et un premier aperçu de l’expérience utilisateur! Waouw, quelle bonne gifle. De celles qui vous font rougir les joues et vous donnent la patate.

2014-11-16 15.30.48aOn se retrouve donc au prochain salon avec un proto qui aura encore un peu évolué et des mécanismes plus aboutis! Mille merci à tous ceux qui ont montré de l’intérêt pour le jeu, qui l’ont testé et m’ont donné leur si précieux avis.

En bonus:

Un reportage de la RTBF (à partir de la minute 22) sur le Festival En Jeux! avec une brève apparition du jeu testé par un groupe d’enfants! (Merci à lvdb pour ce petit Chenico)

2 réflexions au sujet de « Ma première Grande Première »

  1. Ping : Rendez-vous à Trolls et Légendes! | Visions d'Auré

  2. Ping : Une elfe, un troll et leurs parents ont testé « Premier de cordée  | «Visions d'Auré

Laisser un commentaire

