Plongeon dans le Brabant Wallon

– Alors? Bon weekend?
– Bah ça va, j’ai bu du péket en bord de Meuse avec des hommes en peignoir.

[C’était il y a quelques semaines.]

Et ces gens s’entraînaient pour la traversée hivernale de ces eaux vertes et glacées. Je les admire. Et j’appréciait particulièrement le confort de mon écharpe en laine quand j’ai vu leurs pieds nus sur le béton et le vent qui leur piquait la peau juste avant le grand saut.

Mais mon propre grand saut m’occupe l’esprit. Non pas que j’aie l’intention de faire une immersion journalistique pour décrypter au mieux les sensations que procure cette nage à l’état sauvage. Non, mon grand saut s’appelle Mont-Saint-Guibert. Le numéro 6. La rue Emile Francqui. Le premier étage. Droite, droite, gauche. Le Lab, on y est. J’y pose mes valises. NEST’up va m’occuper pendant trois mois 😀

NEST

Ps: more to come…

Laisser un commentaire

