Dafalgan anagramme

Toux, migraine, toux tord-boyaux, mal de gorge, nez bouché. DOCTEUR. Grippe. La combinaison gagnante en ce mois…d’hiver? Oui,il paraît que c’est l’hiver. Il parait aussi que la grippe, la vraie, la méchante, n’arrive que la semaine prochaine. Mais il faut bien des avant-gardistes dans tous les domaines. Et c’est l’occasion d’écrire un « J’ai testé pour vous ». Et ça donne:

« Aaerrgh »

Ce qui, en langage des onomatopées, veut dire: « apporte-moi un Dafalgan avec de l’eau » ou « quand est-ce que le docteur arrive? », c’est selon.

J’étais donc au bout de ma vie, avec un point culminant de mardi 9h à mercredi 9h. Soit 24h de grève ininterrompue de mon métabolisme. (NDLA: comme à la SNCB, mais sur un réseau très ciblé). J’ai donc été immobilisée. Les répercussions de cette grève ont été enregistrées toute la semaine et j’ai été forcée de passer des journées entières sur une portion de mon canapé avec tout à portée de bras: du ravitaillement en eau fraîche, des médocs, du sirop, des mouchoirs en nombre, un seau (on sait jamais), des gouttes pour le nez, un gsm, un ordi, une prise pour charger l’ordi, un télécommande, une radio murale, un journal, un bouquin, la Revue Dessinée n°2, de quoi écrire et surtout, surtout, de la crème hydratante pour la base du nez. Ce qui devait être confortable devint vite une prison à mourir d’ennui! J’aime même failli mettre deux « r » à mourir tellement c’était la morrt.

À ce merveilleux cocktail, on ajoute un super reportage planifié au vendredi que j’ai dû laisser filer. Mais qui heureusement est tombé entre de bonnes mains 🙂
N’oubliez non plus pas LE coup de fil que vous attendez depuis l’entretien d’embauche de la semaine précédente. Redoutez-le car votre voix de camionneuse pourrait ressembler à celle de votre père, ou PIRE: ce coup de fil pourrait tomber pendant n’importe laquelle de vos innombrables siestes et votre voix ressemblerait alors à celle de votre plus ancien aïeul néandertalien.

Renoncez, gargarisez quelques fois puis appelez vous même. De toute façon, vous avez tellement impressionné le jury par votre « excellente maîtrise du néerlandais et votre connaissance des médias sociaux » que vous êtes deuxième au concours final. Une cuiller à soupe de sirop pour faire passer tout ça?

P10001631

Noooon: Réactivité. Anagramme (à lire comme la dame de mon PC d’enfant Vtech). « Tchik tchik » (cherche pas, je suis née en 1990, c’est donc toujours un référence au Vtech). Créativité. Puis j’ai pas le choix, c’est ce que j’ai pioché dans le pot des bonnes résolutions 2014
J’ai donc attendu que s’estompement les symptômes de cette (fichue) grippe (nondidju!) et découvert la mode esquimaude. J’ai emballé mon corps de couches épaisses et variées, comme quand on emballe une tranche de pain frais dans 12 couches de Nutella. Voilà, on y est. Direction le magasin de bricolage. Trajet voiture-porte du magasin le plus court possible. Faire ses emplettes, faire « aouch » (mais mentalement) en passant à la caisse et déballer tous ses achats sur la table à côté du canap. Voilà, prête à faire prendre vie à la super nouvelle idée de jeu de société qui a germé dans ma tête mercredi, quand j’agonisais, couchée sur le ventre, un bras et la tête pendus au bord du canapé comptant de nombre de dreadlocks que comptait mon tapis de salon.

Une réflexion au sujet de « Dafalgan anagramme »

  1. Créative à voix caverneuse, réactive malgré le poids de la maladie et de sombres nouvelles, ceci n’est pas à proprement parler un anagramme mais ça m’a inspiré « Gandalf flagada ».

    J'aime

Laisser un commentaire

