Mémoire à Paris. #1

Paris. Une auberge. Une pièce commune à cheval entre la cuisine et le hall d’entrée. Wild Ones de Florida dans les oreilles. Dans 30 minutes, on reprend la voiture dans cette jungle routière qu’est la capitale française. Le vrai défi de la semaine consiste à ne pas avoir d’accrochage avec le véhicule de location. Oui, une semaine. Entière. Ici. Les nerfs d’Olivia, conductrice attitrée vont devoir tenir le coup.

image

Le portefeuille aussi. Mais il nous aura suffit d’une balade de cinq minutes pour trouver une bonne adresse à deux pas de l’auberge qui sait y faire avec les budgets étudiants. Il paraît que demain, ils font des hamburgers maison. On risque d’être de la partie. Puis ils prévoient des cookies comme dessert de chaque menu, ils savent comment fidéliser leur clientèle.

Un premier rendez-vous avec Jean-Christophe Ogier ce matin nous a rappelé à quel point les exercices caméra et cours –bloc sont loin. Au passage, on remercie les précédents utilisateurs de la caméra pour le petit stress micro. C’est pas très sympa de tout dérégler comme ça, enfin ! Hormis ces incidents techniques, c’est agréable de traverser la rédac’ de France Info, agréable aussi de se faire appeler « consœurs » et de rencontrer des personnes aussi intéressantes que M. Ogier.

Prochain rendez-vous : Mathieu Sapin, dessinateur et auteur de « Campagne présidentielle ». A l’autre bout de la ville. En partant faire du repérage hier, on est restées 40 minutes dans le même carrefour.

« Porte de la Chapelle : travaux, sortie à éviter ». On a compris pourquoi, telles des touristes innocentes. Seule consolation : on ne se détruit pas le dos avec le matériel. Au moins, c’est la voiture qui porte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s